Besoin d'aide au jardin

Voilà mon souci.
J'ai essayé d'embellir un coin ombragé de mon jardin que je trouvais triste. J'ai planté un Coeur de Marie, des Hostas, de la Valériane, des Cyclamens, des Pervenches, des Fougères, des Primevères... Bon ok pour les plantes mais le mur décrépi ne me plaisait pas du tout.
J'ai voulu jouer les artistes paysagistes et alors là j'aurai du m'abstenir car je me retrouve avec une porte aux vitres cassées que j'ai peinte et accrochée au mur. Je n'en suis pas trop mécontente, mais l'entourage de la porte AU SECOURS !!!

Regardez-moi çà !

Après le crépi.

porte1.jpg

Avant le crépi.

Porte.JPG

Je prends toutes les bonnes idées.

Commentaires

  • bonjour !
    ton idée est très sympa pour un vieux mur de jardin et le résultat pas si mal !
    je dis ce que je pense car tu le demandes ! ta couleur de porte c'est pas trop mon truc...mais pour l'entourage tu peux essayer de mettre une équerre de chaque côtés ou d'un seul, pour suspendre des pots avec des plantes genres lierres et pourquoi pas une vieille boite aux lettres...sur le linteau du haut je verrai bien une date comme sur les vieilles maisons... tu peux aussi retirer les carreaux et mettre un rideau de graines ou de perles...

  • Elle est drôlement chouette ta porte et la couleur, super !
    pour l'entourage...hum pourquoi pas un gris un ton plus clair que le ciment, un treilli en bois peint également en gris mais cette fois si plus soutenu au pied de ce treill (je ne sais pas comment cela s'écrit, un gros pot en zinc dans lequel du plante du lierre que tu fais grimper sur le treilli..bon, je suis désolée, c'est pas très clair, mais le coeur y est ! ;-) !!

  • Ah !! j'ai oubliée, une "marquise" en verre et fer comme chez nos mamies !!

  • pour moi la porte tranche trop avec le crépi ,donc question peinture ,je repeindrais la porte d'un ton plus proche du crépi....apres je déposerai des pots au pieds du mur avec notamment des grimpantes qui envahiraient la porte:rosiers ...mais l'idee du treillis est interessante(des 2 cotes)...ou des vegetaux de3 tailles differentes: du pus grand,plaqué contre le mur aux plus petits, en touffes compactes ,tailles...

Les commentaires sont fermés.